Des ambassadeurs harcèlement au collège

Par Thomas Pelka, publié le lundi 29 mars 2021 10:46 - Mis à jour le lundi 29 mars 2021 10:56
photo2.jpg

A la suite des séances de prévention du harcèlement scolaire organisées pour tous les élèves de 5ème, certains se sont portés volontaires pour s'investir davantage dans la lutte contre ce phénomène. Ils ont été rejoints par des élèves de 4ème.

Ainsi, 9 élèves se sont réunis lundi 1 mars, pour recevoir une formation délivrée par Mme Degouge, assistante sociale et Mme Cottin, infirmière ainsi que le Dr Hurdequint, référente départementale harcèlement.

Au programme :

• Définir le harcèlement, en comprendre la complexité, réfléchir à la place, les motivations, le ressenti de chacun (agresseur, victime, harceleur)
  • Définir le rôle des ambassadeurs, leurs limites, les qualités attendues, les difficultés qu’ils peuvent rencontrer.
  • Réfléchir à la façon de les faire connaître au collège
  • Commencer à entrevoir des actions de sensibilisation pour la prochaine journée nationale de lutte contre le harcèlement en novembre prochain.